Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Construction

Aller en bas 
+2
metalengue
thagarnyss
6 participants
AuteurMessage
Wöhlrajh
Invité




Construction Empty
MessageSujet: Construction   Construction Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 21:08

Bien le bonjour à tous! J'espère ne pas m'être planté de beaucoup quant à la partie du forum où j'étais censé posté ce genre de topics.

Voilà, j'aimerais donc avoir vos lumières concernant la finalisation de mon futur deck (d'un point de vue théorique en tout cas)

Il s'agit donc, comme je l'ai déjà précisé auparavant, d'un deck qui tue à l'objet: soit une base feu/ciel Aiguillons brûlants/Nuage lacrymogène.

En théorie, il se composera comme ceci:

feu (16 cartes)

3 Aiguillons brûlants
3 Inferno
3 Embrasement
3 Blazehons
2 Forges du grand tout chaud
2 Drasko

air (18 cartes)

3 Nuage Lacrymogène
3 Bouclimore de Nacre
3 Aspiration perpétuelle
3 Nuage burger
3 Griffongle/Cervepics
3 Mireurs des lunes

Mes interrogations vont sur ces quelques points:

Quelle créture choisir entre un cervepic (maieuh, j'adore l'image...) et un griffongle, les deux étant censés accélérer le jeu, avec aspi et forges.

Je voulais aussi intégrer lance-mitraille dans la version de base, mais ça me faisait trop de cartes. Je devrais virer quelque chose pour les mettre? Les rajouter au risque de déséquilibrer le deck?

Nuage burger est-il vraiment nécessaire? Je l'ai préféré aux vendanges spirituelles parce que je ne joue pas tant de créatures que ça.

Voilà, si vous avez des remarques constructives (ce dont je ne doute pas!), n'hésitez surtout pas!

Il me manque pour clôturer le deck 2 Inferno, 2 drasko et 3 aspi (les plus facile à trouver quoi). Donc si vous en avez à l'échange/vente, votre prix sera le mien!

Merci d'avoir tout lu et à plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction Empty
MessageSujet: Re: Construction   Construction Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 21:32

1. Ton deck est énorme. Il est beaucoup trop gros.
2. Tu ne pourras jamais tué personne avec uniquement aiguillons et nuage. Ne serais-ce qu'a cause du nombre de créature a 0 éclo joué a haut level.
3. Ton deck est déséquilibrer. Déséquilibrer en couleur ( 16 / 18 ) et en dinoz (14/34)
4. Tes combo sont contre productive. C'est une anti combo que de mettre aiguillon et des dinoz a 1/2 d'éclo car ça te ferra plus de mal qu'a l'adversaire... C'est une anti combo de tuer les oeufs adverses (implosion, inferno), si tu veux qu'aiguillon servent à quelque chose...
5. Pourquoi mettre aspi ET nuage ? On ne gagne pas en arrivant le premier à 20 pv. Et chaque carte doit avoir sa place dans la stratégie globale. Soit nuage pour temporiser avec un deck lent niveau dinoz, soit aspi pour temporiser avec un deck lent niveau énergie (grace au focus). Mais pas les deux.

Navré de cette avalanche de critiques, mais j'espère qu'elles te serviront... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wöhlrajh
Invité




Construction Empty
MessageSujet: Re: Construction   Construction Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 22:12

Donc tu conseillerais quoi pour aller avec Aiguillons? J'ai mis des créatures à 1 ou 2 justement pour éviter de perdre trop de vie avec ça, et c'était justement compensé par les burgers et aspi. Par contre, c'est vrai qu'il est trop gros, et tu as tout à fait raison concernant embrasement et inferno. Toutefois je me vois mal construire un deck de ce genre sans blast pour gérer les dinoz adverse. Peut-être remplacer Embrasement par Boule de feu? Ça laissera le temps à aiguillon de faire mal et me permettra quand même de gérer les bébêtes.
Sinon globalement tu me conseillerais quoi pour améliorer le deck? Enlever les mireurs en ciel, les drasko en feu?
Revenir en haut Aller en bas
thagarnyss
Membre Argent**
Membre Argent**
thagarnyss


Nombre de messages : 1114
Age : 48
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 28/08/2008

Construction Empty
MessageSujet: Re: Construction   Construction Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 23:00

Pourquoi pas le transformer en feu/terre (germes + fleurs de tripes) avec des sorts de dégâts rapides en feu que tu pourrais remettre dans ta pioche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction Empty
MessageSujet: Re: Construction   Construction Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 23:26

J'vais te donner un conseil que j'ai eu du mal a appliquer :

Oublie le principe de construction de deck a magic x)

Prends un effet désiré, construit autour avec le moins de triplets possible, en gros, faut faire un énorme tri dans tes cartes pour n'engarder que même pas une dizaine différente

En ne gardant que tes bonnes cartes, et en rentrant d'autres dans le même principe on a :

3 Cocotte minute parasite
3 Blazehons
2 Grosse claque
2 Drasko


3 Bouclimore de Nacre
3 Nuage lacrymogène (why not après tout ? )
2 Mireurs des lunes
2 Totem houleux de caushemesh


Marrant sans plus pour moi

Par contre je kiffe ton idée thagar j'vais monter un pack sur ce principe
Revenir en haut Aller en bas
metalengue
Membre Argent*
Membre Argent*
metalengue


Nombre de messages : 887
Age : 29
Localisation : un jour en france ...XD
Date d'inscription : 26/10/2008

Construction Empty
MessageSujet: Re: Construction   Construction Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 10:41

3 Cocotte minute parasite
3 Blazehons
2 Grosse claque
2 Drasko


3 Bouclimore de Nacre
3 Nuage lacrymogène (why not après tout ? )
2 Mireurs des lunes
2 Totem houleux de caushemesh

ouhla les totem ne servent a rien ^^ donc remplace par griffongle(mireur a pas besoin de vol , boucli l'as déja ...) faut mettre 3 claques et 3 mireur soit 23 cartes avec ce que je t'ai dit ^^:

3 Cocotte minute parasite <---- pas sur ^^
3 Blazehons
3 Grosse claque
2 Drasko


3 Bouclimore de Nacre
3 Nuage lacrymogène (why not après tout ? )
3 Mireurs des lunes
3 griffongle
Revenir en haut Aller en bas
Wöhlrajh
Invité




Construction Empty
MessageSujet: Re: Construction   Construction Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 23:14

Ok merci à tous pour vos conseils, je vais tâcher de pondre un deck pas mal à base de ça!!

Je n'aurai probablement pas accès au net de la semaine pour cause de vacances scolaires...mon coloc' embarque son pc! snurf... No

A la semaine prochaine donc! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wohlrajh
Invité




Construction Empty
MessageSujet: Re: Construction   Construction Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 13:28

Voici mon pack tel qu'il est théoriquement pour le moment.

air (15 cartes)

3 Régression
3 Nuage lacrymogène
3 Aspiration perpétuelle
3 Nid Géant
3 Volte face

feu (8 cartes)

2 Drasko
3 Aiguillons
3 grosse claque

foudre (6 cartes)

3 Hurleur
3 offrande récursive

Total 29 cartes, c'est un peu beaucoup, mais il tourne beaucoup mieux en tri, même sans les griffongles! Seul le drasko me fait perdre des points sur Aiguillon. En fait, je me demandais si les Volte Face allaient pas me faire mal avec Aiguillon justement, même si c'est clair que ça me fait gagner des crétures. Est-ce que les remplacer par des recomposition éthérale marcherait? Question

N'hésitez pas à me dire quoi virer et quoi rajouter, j'ai presque toutes les cartes, il ne me manque plus qu'une aspi et un nid!
Revenir en haut Aller en bas
socrate76
ADMINISTATEUR
ADMINISTATEUR
socrate76


Nombre de messages : 3711
Age : 36
Localisation : Lille/Biarritz/Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

Construction Empty
MessageSujet: Re: Construction   Construction Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 14:05

C'est possible que les voltes soient pas super en effet. Et c'est accentué du fait que la regression va remettre à l'état de dinoz. Donc si t'enchaîne sur un dinoz regression puis volte, c'est pas super (surtout combiné aux aiguillons)
J'enlèverai volte face, et je mettrais boule de feu en plus. Si le dinoz adverse est éclos, ça lui fais mal, sinon ça alimente ton énergie pour sortir nid.
Revenir en haut Aller en bas
Wohlrajh
Invité




Construction Empty
MessageSujet: Re: Construction   Construction Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 15:38

Ça tourne pas mal sous cette forme là (avec les 3 fireball à la place des volte face), mais elles servent surtout d'énérgie, rarement sur les dinoz adverses. Enfin en même temps, je serais surement content de les avoir contre un deck rapide. Je vais essayer de le tester contre quelques joueurs forts histoire de voir.
Je vais peut-être essayer de rentrer 3 lance mitraille à la place des boules de feu, aussi. Ça à l'avantage de rester continuellement sur le terrain... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction Empty
MessageSujet: Re: Construction   Construction Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 16:11

L'équilibre est mauvais, 15 air 8 feu 6 foudre, ça fait un banc d'energie un peu trop instable
Revenir en haut Aller en bas
Wöhlrajh
Membre Gate of the Haunted
Wöhlrajh


Nombre de messages : 3002
Age : 41
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 07/11/2008

Construction Empty
MessageSujet: Re: Construction   Construction Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 16:23

Je l'ai créé en faisant volontairement un déséquilibre axé sur l'air, et en essayant quand même d'équilibrer les deux autres couleurs. Ça tourne pas mal puisque je n'ai besoin que d'une énergie de chaque couleur pour lancer la plupart de mes cartes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction Empty
MessageSujet: Re: Construction   Construction Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 16:53

Un si énorme déséquilibre reste handicapant a mon avis


Si tu vire les 3 volte face (trop aléatoire) et les 3 nuages lacry (pas assez percutant, demande 2 mana colorés, baisse du tempo selon moi)
Tu a 9/8/6, déséquilibre bcp moins handicapant,

Ensuite perso je préfère chronalise a régression, effet de chaine meilleur, puis vu la plupart des decks a 0 ou 1 d'éclo, chronalise se montre plus efficace, vu que le dinoz est flippé avant d'infliger des dommages tu fais perdre encore des HP


Et dans un deck aiguillons, je préfère couronne drainale a aspiration perpétuelle, même si c'est pas vraiment le même pris :/
Revenir en haut Aller en bas
Wöhlrajh
Membre Gate of the Haunted
Wöhlrajh


Nombre de messages : 3002
Age : 41
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 07/11/2008

Construction Empty
MessageSujet: Re: Construction   Construction Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 17:11

Comme tu dis, c'est pas le même prix! Je n'en possède même pas une, et c'est probablement pas près de changer...

En fait il est passé à 12/11/6 depuis que j'ai viré Volte au profit de fireball.

Après, je ne sais pas vraiment comment fonctionne chronalise. Aucune attaque ne peux être enclenchée par le dinoz enchanté? Les marqueurs d'éclosions reviennent à zéro?
Revenir en haut Aller en bas
Adrienzo
Membre Or**
Membre Or**
Adrienzo


Nombre de messages : 3110
Age : 29
Localisation : PaillettesVille
Date d'inscription : 20/07/2008

Construction Empty
MessageSujet: Re: Construction   Construction Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 17:43

(9 cartes)

3 chaine etherales
3 Aspiration perpétuelle
3 Nid Géant

(8 cartes)

2 Drasko
3 Aiguillons
3 grosse claque

(8/11 cartes)

3 Hurleur
2 offrande récursive
3 blitzs
3 kosos-facultatif-
Revenir en haut Aller en bas
Wöhlrajh
Membre Gate of the Haunted
Wöhlrajh


Nombre de messages : 3002
Age : 41
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 07/11/2008

Construction Empty
MessageSujet: Re: Construction   Construction Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 23:40

Nouveau deck en construction, dans un domaine que je ne maitrise pas vraiment: le bourrinage.

Mono feu en chantier, donc. Sur le principe de blast et de créatures brulants du mana, et forge pour équilibrer. Il tourne sur 3 mana max, donc pas de blaze ou du fuckin' kamikazoo. Pour le moment ça donne ça:

3 Forge
3 flammèche
3 Kobrasero
3 Perce-foie
3 Plongeur
3 Inferno
3 embrasement
3 lance mitraille
3 Griffe scintillante

27 cartes, c'est un peu beaucoup pour un mono feu, je pense virer les lance mitraille pas vraiment indispensable et remplacer plongeur par dramagon dans mes rêves.

Qu'est-ce que vous en pensez pour le moment? Wink
Revenir en haut Aller en bas
socrate76
ADMINISTATEUR
ADMINISTATEUR
socrate76


Nombre de messages : 3711
Age : 36
Localisation : Lille/Biarritz/Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

Construction Empty
MessageSujet: Re: Construction   Construction Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 5:09

Défie mon pack "BringMeFire" pour te donner une idée de mono-feu Wink
Je mettrai un commentaire plus tard. Là je viens d'en faire un super long pour un des postulants et j'ai la flemme Razz
Revenir en haut Aller en bas
metalengue
Membre Argent*
Membre Argent*
metalengue


Nombre de messages : 887
Age : 29
Localisation : un jour en france ...XD
Date d'inscription : 26/10/2008

Construction Empty
MessageSujet: Re: Construction   Construction Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 10:28

nan nan c'est plutot pas mal Razz

mais je pense que tu devrais virer les flammeche et les griffe scintillantes !
Revenir en haut Aller en bas
Wöhlrajh
Membre Gate of the Haunted
Wöhlrajh


Nombre de messages : 3002
Age : 41
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 07/11/2008

Construction Empty
MessageSujet: Re: Construction   Construction Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 13:26

Tiens, il y avait pas un commentaire de Cosmo ici hier?

Bref, au début j'avais pensé à Kami à la place de flammèche, mais c'est un pack qui tourne sur 3 mana, et je savais pas trop quoi mettre d'autre. Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
nicocotier78
ADMINISTATEUR
ADMINISTATEUR
nicocotier78


Nombre de messages : 9191
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 22/07/2007

Construction Empty
MessageSujet: Re: Construction   Construction Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 16:52

si tu veux t'amuser contre un mono-mana mono-feu, test mon "pack 1 bis" Wink ... j'aime bien quand les gens m'attaquent avec un AE^^
Revenir en haut Aller en bas
Wöhlrajh
Membre Gate of the Haunted
Wöhlrajh


Nombre de messages : 3002
Age : 41
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 07/11/2008

Construction Empty
MessageSujet: Re: Construction   Construction Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 19:22

Il doit bien me rester un combat, je vais voir ça!

Edit: Victoire pour moi, malgré une sortie plutôt hasardeuse! Il aurait pas fallu que ça continue beaucoup plus longtemps!

la fight du miraculé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction Empty
MessageSujet: Re: Construction   Construction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre d'essais, créations et tests :: Aide -- ACCESSIBLE A TOUS-
Sauter vers: