Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [ Idée de Tournoi ] Original ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
socrate76
ADMINISTATEUR
ADMINISTATEUR
socrate76


Nombre de messages : 3711
Age : 36
Localisation : Lille/Biarritz/Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

[ Idée de Tournoi ] Original ^^ Empty
MessageSujet: [ Idée de Tournoi ] Original ^^   [ Idée de Tournoi ] Original ^^ Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 16:12

J'ai eu une petite idée originale, je vous la soumet. Vous pouvez me dire s'il y a des choses à apporter, modifier etc pour améliorer le concept.

Le concept:

Il y a des grilles de 5 cases sur 5 cases. (on peut aller jusqu'à 8 sur 8, mais ça risque d'être un peu long pour les participants)
Chaque case représente un pack.
Ces packs seraient ceux de joueurs Xtremes. Par exemple, 5 pack de requiem, 5 pack de nickykin, 5 pack de nico, 5 pack d'adri et 5 packs de moi-même.
Cette grille est cachée et on ne sait pas sur quel pack on tombe (répartition aléatoire des packs sur la grille), les joueurs auront la possibilité de choisir 3 cases chaque jour.
Le but étant de vaincre tous les packs d'un joueur qui vous aura été attribué. Exemple, le participant 1 doit trouver et vaincre tous les packs de nico, il aura la grille 3 (toutes les grilles seront différentes) et choisira les cases A2, B3, D1 au tour 1.
Les tours durent 2 jours (pour me permettre de prendre en compte les demandes de case, de répondre et pour que le joueur fasses et poste ses défis)


Pour ajouter un côté tactique, différents bonus sont là de base, et d'autres sont débloquables avec des actions spéciales lors des matchs.

Bonus de base: utilisation unique

La dague empoisonnée: Bloque les 3 défis d'un joueur pour 1 tour. Il ne peut donc pas effectuer ses duels, mais peut encore utiliser ses bonus.

La boussole du boy-scout. Indique si l'un des packs de notre cible se trouve juste à côté du case déjà retournée que le joueur indique. (exemple: le joueur utilise la boussole sur la case B3 qu'il a déjà vaincu, il cherche les packs de nico restant cela lui indique si il y a un pack de nico en B2, en B4, en A3, ou en C3)


Les bonus débloquables: peuvent être débloqués indéfiniment

La fierté du perdant. Si vous perdez l'un de vos duels sans infliger un seul point de dégât au pack de la case ciblée, vous pouvez choisir un de vos adversaire, qui aura un défi de moins au tour suivant.

La hargne du vainqueur. Si vous gagnez sans perdre un seul point de vie lors du match, vous pouvez lancer un défi supplémentaire au cours de ce tour.

Le combattant courageux. Si vous gagnez le duel en 2 manches ou plus, vous pouvez transformer une défaite en victoire.




Merci de toute aide, avis etc... que vous pourrez apporter Smile
Dîtes moi aussi si vous n'avez pas compris quelque chose et si je manque de précision.
Revenir en haut Aller en bas
socrate76
ADMINISTATEUR
ADMINISTATEUR
socrate76


Nombre de messages : 3711
Age : 36
Localisation : Lille/Biarritz/Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

[ Idée de Tournoi ] Original ^^ Empty
MessageSujet: Re: [ Idée de Tournoi ] Original ^^   [ Idée de Tournoi ] Original ^^ Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:45

Allez les gens, je sais que c'est un bon pavé à lire, mais je pense que le tournoi peut être marrant grâce aux bonus Smile
Revenir en haut Aller en bas
BeBeN5728
Membre Gate of the Haunted
BeBeN5728


Nombre de messages : 3664
Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/12/2008

[ Idée de Tournoi ] Original ^^ Empty
MessageSujet: Re: [ Idée de Tournoi ] Original ^^   [ Idée de Tournoi ] Original ^^ Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 10:42

Je trouve cette idée....bonne! Sérieusement c'est bien ça change de ce qu'on a d'habitude et j'ai pas le temps pour mettre d'autre trucs (faut que je me prépare pour aller au bahut...) mais je trouve que c'est un concept original^^ Je suis pour!
Revenir en haut Aller en bas
nicocotier78
ADMINISTATEUR
ADMINISTATEUR
nicocotier78


Nombre de messages : 9191
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 22/07/2007

[ Idée de Tournoi ] Original ^^ Empty
MessageSujet: Re: [ Idée de Tournoi ] Original ^^   [ Idée de Tournoi ] Original ^^ Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 13:45

je trouve ce principe très bien Smile et j'aime bien le coté bonus notamment la boussole que je trouve originale Smile ... par contre la dague peut etre a limiter a 2 au lieu de 3 (il restera donc tout de même 1duel ce jour la a celui ciblé) car s'il y a acharnement et entre dague et fierté du perdant, y'en a qui risquent d avoir mal^^

est-ce qu'il pourrait y avoir un 3eme type de bonus qui serait masqué: 2-3 cases perdu et 2-3 cases rejouer (ou plus si tu gardes pas le coté perdu), fixées aleatoirement pour chaque grille:
-perdu: ferait que les 2 duels restant s'il tombe sur cette case en 1er (ou le duel restant s'il tombe dessus au 2eme duel) de la "journée" ne pourraient etre fait (ou compterait pour du beurre si le duel est deja lancé) ... a toi de voir si ca fait pas doublon avec les 2 cités au dessus
-rejouer: a droit a un duel supplémentaire sur la "journée"
Revenir en haut Aller en bas
Adrienzo
Membre Or**
Membre Or**
Adrienzo


Nombre de messages : 3110
Age : 29
Localisation : PaillettesVille
Date d'inscription : 20/07/2008

[ Idée de Tournoi ] Original ^^ Empty
MessageSujet: Re: [ Idée de Tournoi ] Original ^^   [ Idée de Tournoi ] Original ^^ Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:20

Pas mal du tout comme idée ! J'adore les Bonus debloquables ! Et franchement l'idée est extra !
Revenir en haut Aller en bas
requiemchaos
Membre Gate of the Haunted
requiemchaos


Nombre de messages : 759
Age : 42
Localisation : Ou je veut!!
Date d'inscription : 26/08/2008

[ Idée de Tournoi ] Original ^^ Empty
MessageSujet: Re: [ Idée de Tournoi ] Original ^^   [ Idée de Tournoi ] Original ^^ Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:16

concept originale , j'adhère
Revenir en haut Aller en bas
socrate76
ADMINISTATEUR
ADMINISTATEUR
socrate76


Nombre de messages : 3711
Age : 36
Localisation : Lille/Biarritz/Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

[ Idée de Tournoi ] Original ^^ Empty
MessageSujet: Re: [ Idée de Tournoi ] Original ^^   [ Idée de Tournoi ] Original ^^ Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 13:47

Je suis les conseils de Nico. Je vais donc modifier légèrement.
Et je pense qu'en fait,6 cases sur 6 cases c'est très faisable, et que je 4 packs à trouver suffit Smile

ça donnerait par exemple sur la grille:
8 joueurs*4 packs + 2 cases perdu (stoppe les duels pour ce tour)+ 2 cases gagné (donne un duel supplémentaire)
Les joueurs Xtremes dont les packs seront dans la grille auront bien sur le droit de participer! Je changerais juste leurs packs dans la grille par des packs d'un autre joueur.

La dague diminue de 2 le nombre de duels du tour pour un joueur désigné.


Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas Wink
Je lancerai sans doute le tournoi vers le 8 mars (fin de mes vacances ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
nicocotier78
ADMINISTATEUR
ADMINISTATEUR
nicocotier78


Nombre de messages : 9191
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 22/07/2007

[ Idée de Tournoi ] Original ^^ Empty
MessageSujet: Re: [ Idée de Tournoi ] Original ^^   [ Idée de Tournoi ] Original ^^ Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:44

pas obligé de suivre mes conseils Wink , c'est ton tournoi et tu gère comme tu veux Wink
ca fait donc 36 cases soit une quinzaine de tours en content les malus divers, ca me parait en effet très bien Smile ... par contre juste 4 packs ca risque pas d'être peu si qq'un a un pot du tonnerre? et encore après tout dépend comment tu les répartis, car si tu en colles 2 l'un a coté de l'autre (sinon pas d'utilité d'avoir la boussole^^ même si il peut très bien n'y avoir aucun pack cote a cote) il t'en reste que 2 a mettre dans les 34 autres cases.

Par contre 2 questions:
-je suppose qu'a partir du moment ou la case ne comporte pas de pack recherché on n'est pas obligé de battre le pack trouvé?
-par contre je suppose que chaque joueur a une grille différente ou tout le monde est sur la même et donc peut s'aider de ce qui a été fait par les autres?
Revenir en haut Aller en bas
socrate76
ADMINISTATEUR
ADMINISTATEUR
socrate76


Nombre de messages : 3711
Age : 36
Localisation : Lille/Biarritz/Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

[ Idée de Tournoi ] Original ^^ Empty
MessageSujet: Re: [ Idée de Tournoi ] Original ^^   [ Idée de Tournoi ] Original ^^ Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 4:25

Je suis tes conseils parce qu'ils sont bien Wink

Les grilles seront différentes car sinon, ce serait trop facile.

L'autre point, j'y ai déjà pensé, mais je pense que le défi sera obligatoire. Sinon, comment activer les bonus? Avec lien à l'appui. Victoire ou défaite importe peu. Par contre il FAUT gagner contre les packs de son joueur désigné. Si le joueur retourne la base case et ne gagne pas, il va devoir reprendre la même case au tour suivant!


Il faut encore que je trouve comment faire pour que les grilles soient visibles des joueurs pour qu'ils suivent facilement l'évolution de leur propre grille et de celle des adversaires.


Ce que je trouve amusant avec le bonus fierté du perdant, c'est que si tu tombe contre un pack que tu as très peu de chance de battre, tu peu modifier ton pack pour faire en sorte de perdre sans infliger un seul point de dégât ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicocotier78
ADMINISTATEUR
ADMINISTATEUR
nicocotier78


Nombre de messages : 9191
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 22/07/2007

[ Idée de Tournoi ] Original ^^ Empty
MessageSujet: Re: [ Idée de Tournoi ] Original ^^   [ Idée de Tournoi ] Original ^^ Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 9:33

pour les grilles c'est plutot "simple" et devrait pas prendre temps de temps que ca: sous paint (ou un programme basique du genre Smile ) tu fait un tableau tout bête juste avec qqes traits, une fois ca tu as plus qu'a remplir un tableau pour chaque joueur avec les packs/bonus (ca te servira de preuve et de comparatif) que tu héberges mais sans pour le moment donner de lien, ensuite tu héberges aussi 1 tableau vierge par joueur que tu complèteras au fur et a mesure qu'ils avancent (avec le nom restant identique au court du tournoi); ils pourront ainsi a tout moment le consulter et toi ne pas te mélanger avec des papiers volants qui trainent pour tel ou tel joueur^^

Citation :
Ce que je trouve amusant avec le bonus fierté du perdant, c'est que si tu tombe contre un pack que tu as très peu de chance de battre, tu peu modifier ton pack pour faire en sorte de perdre sans infliger un seul point de dégât ^^
oh le vicieux^^ juste histoire d'etre sûr de ralentir qq'un^^
Revenir en haut Aller en bas
nicocotier78
ADMINISTATEUR
ADMINISTATEUR
nicocotier78


Nombre de messages : 9191
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 22/07/2007

[ Idée de Tournoi ] Original ^^ Empty
MessageSujet: Re: [ Idée de Tournoi ] Original ^^   [ Idée de Tournoi ] Original ^^ Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 9:49

voila je viens de t'en faire un rapido (a peu pret droit^^) grace a paint si ca te va: http://site.voila.fr/nicocotier78/tableau.jpg
dès que tu connais tes participants tu aurais plus qu'a travaillé et hébergé chaque grille a part Smile par exemple ca pourrais donner ca: http://site.voila.fr/nicocotier78/tableau_du_joueur_XXXX.jpg
Revenir en haut Aller en bas
socrate76
ADMINISTATEUR
ADMINISTATEUR
socrate76


Nombre de messages : 3711
Age : 36
Localisation : Lille/Biarritz/Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

[ Idée de Tournoi ] Original ^^ Empty
MessageSujet: Re: [ Idée de Tournoi ] Original ^^   [ Idée de Tournoi ] Original ^^ Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:52

Pas mal du tout nico, merci beaucoup!
Je vais faire dans ce genre là.

Ok, le test marche Smile
J'organise un peu pendant les vac, et je lance ça au retour. Préparez vous à ce que vos packs soient assaillis Razz
Je vais pas faire de cadeau, les packs à affronter seront triés sur le volet!
Revenir en haut Aller en bas
socrate76
ADMINISTATEUR
ADMINISTATEUR
socrate76


Nombre de messages : 3711
Age : 36
Localisation : Lille/Biarritz/Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

[ Idée de Tournoi ] Original ^^ Empty
MessageSujet: Re: [ Idée de Tournoi ] Original ^^   [ Idée de Tournoi ] Original ^^ Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 16:07

Pour corser le jeu, les packs à affronter ne seront pas ceux exclusivement de Xtremes, mais des top joueurs du classement Very Happy

Par contre, il sera impératif d'effectuer les matchs des cases que l'on a retourné pour valider le tour. Tant que c'est pas fait, on ne peut demander d'autres cases.

Les tours se passent en 2 temps:

Phase préparation de 2 jours:Les joueurs disent les cases qu'ils veulent retourner et les bonus qu'ils utilisent
Phase action de 2 jours: Les joueurs effectuent les combats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Idée de Tournoi ] Original ^^ Empty
MessageSujet: Re: [ Idée de Tournoi ] Original ^^   [ Idée de Tournoi ] Original ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Idée de Tournoi ] Original ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tournoi] Idée : Tournoi du Deck n°1
» tournoi original tour
» Proposition d'idée de tutorat
» Besoin d'aide pour concrétiser une idée de pack !
» Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dinocard et le Clan Xtreme :: Tournois Externes et Interclan -- ACCESSIBLE A TOUS-
Sauter vers: