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MessageSujet: news   news Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 20:18

J'ai fait les premieres démarches aupres de Yoni qui semble accueillir cette idée avec enthousiasme !


Citation :
nawak36 à 30/05/10 à 18:57
Hello Yoni,

Suite à de nombreux appel en terme de tournois débutants et me relançant dans une ancienne de mes idées j'ai créé une "organisation" la PFF !

La PFF est un vaste projet qui aimerait bien s'integrer dans ton projet d'aide aux débutants.

Voilà ce que la PFF propose :

1. Un site d'aide plus approfondi et entierement dirigé vers le débutants avec de nombreux tuto
2. Des tournois pour débutants créés de façon réguliere et avec un réel suivi avec les participants (aide en temps réel tout au long du tournoi et meme en dehors si il y a une demande)
3. Des tournois sachant également innover et ayant un gage de qualité.
4. Un topic sur le forum avec tout le temps des responsables PFF pour répondre à nos questions


Voilà, à ce qu'il parait tu as toi meme commencé à mettre en place des trucs alors je ne voudrais pas que les differentes initiatives se court circuitent. Ce serait tout bénef pour nous si on s'entraidait.

Le site de la PFF

J'avais prévu de l'officialiser le 8 juin (le temps de remplir la partie aide au débutant) et de lancer le 1er tournoi 1 semaine apres


(nb : j'ai également lancé une campagne de sondage aupres des débutants pour savoir ce qu'il faudrait améliorer sur dinocard pour leur insertion, je pense que ça pourrait etre interessant à plus grand niveau)
Citation :
Yoni à 30/05/10 à 18:59
tres bonne initiative, ca me premache pas mal de boulot. faudra faire valider le site par irvie, mais je pense pas qu'il y ait de probleme.

mets toi en contact avec philim vous allez vous entendre niveau débutant !

Citation :
nawak36 à 30/05/10 à 19:03
c'est lui qui m'a dit que tu avais commencé à avancer dans ce sens quand je lui ai proposé de joindre la PFF !

J'ai déjà une bonne équipe mise en place (adrienzo, dedoo, moon, nicky, misugi25, philim, beben, pico, darkmum,...) il me manque plus que remplir le site et lui faire de la pub ^^
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MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 3:54

très encourageant pour la suite. en espérant que Irvie suive aussi mais je suis pas inquiet
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MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 16:41

Pour le moment nous en sommes aux finitions, encore quelques tutos doivent m'arriver mais bon le site devrait s'ouvrir courant de la semaine prochaine
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MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 13:07

hésite pas à me dire ce qu'il faut en tuto. je suis assez dispo aujourd'hui.
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MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 14:25

Ben si tu te sens des ailes pour me faire un tuto sur les packs ça me dit bien ^^

Pico dans son aide du débutant a fait une ébauche sur les archetypes
http://www.dinocard.net/forum/fThread?page=1&id=915383

Ca sera une bonne base mais je voudrais détailler ses propos avec le pour et le contre de chacun de ces types de packs.

philim et adrienzo doivent encore me donner les 2 derniers.
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MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:35

parfait. je te fait déjà ça en prenant partie par partie. ça risque d'être ultra long.

1ère partie: les monos élément:

mono feu:

les monos feu peuvent se distinguer en 2 catégorie principale. les monos feu avec un très faible cout en énergie ( max2 ) et ceux qui tournent dans les 4 énergies.
dans le premier cas, on table sur du gros dinozs qui va bien dans le style chef de guerre moueffe, ogrolav, shaman orcheron et autres à fort cout en éclosion. les plus de ce pack sont sa force de frappe qui est, il faut bien le reconnaître assommante ainsi que l'avantage réel de ne pas se faire avoir par une stratégie AE. le hic réside dans le fait que malgré le faible cout en énergie, il reste long à mettre en place et s'avère vite impuissant face aux éclosions rapide.
dans le second cas, on joue avec du blazehon, kamikazoo, darsko.... ici, pas de soucis quand aux éclosions, ça sort vite et ça cogne fort. attention cependant aux packs qui joue initiative, AE et éclosion rapide également car là c'est 1 chance sur 2.

mono eau:

même thématique que pour les monos feu.
le côté peu d'énergie s'avère puissant et souvent un côté régénération sera là. ne pas trop se fier à ce style de pack qui s'avère de bonne augure au premier coup d'oeil mais qui souffrira vite.
pour ce qui est de jouer sur plusieurs énergies, là aussi ça se complique car on ne trouve que peu de cartes attrayantes. a privilégié en bi ou tri-color.

mono bois:

comme tout les monos color, vous l'aurez compris maintenant avec peu d'énergies ou avec plusieurs énergies.

le premier cas s'avère le plus connu de tous car on appèle ce type de pack ( mono bois bourrin ). oui pas très original. bref, on obtient de gros dinozs qui à coup de boost éclo viennent vite et font très mal à l'adversaire. un bon mono-bois et c'est un plus dans des tournois^^.
le cas suivant est peu courant par contre. les monos bois avec 4 énergie ou plus sont pas franchement visiter malgré un éventuel potentiel. à privilégier encore une fois en bi-color au minimum.

mono foudre:

ici pas de risque de se tromper, c'est 99% du temps toujours la même chose. la composition du pack tourne sur tempête magnétique et on accommode le reste à sa convenance. un pack axé sur la destruction de dinozs qui bien agencé est là aussi un gros plus. pas de risques de se tromper, ça fait mal en face. éviter juste le même élément que vous. logique^^.

mono ciel:

2 stratégies ici aussi.
la première qui fait souvent coulé beaucoup d'encre, c'est les AE dit anti-énergie. pack qui concentre son attention à vidé le rail d'énergie de son adversaire et qui n'a plus qu'a frapper derrière pour endommager les points de vie de votre adversaire. bien agencé, ce pack est très difficile à battre.
la seconde de ces stratégie est apparue avec monocorne de l'oubli qui est LE point fort des vaporeux. disons le carrément, ces packs sont une horreur à battre quand c'est bien fait. on y retrouve l'altostratus vengeur qui fait un mal de chien aux points de vie en face. rien qu'avec ces 2 cartes sur le terrain on peux déjà voir se dessiner une victoire à l'horizon.

voilà pour ce chapitre des monos élément.
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MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 9:24

C'est super merci beaucoup !
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MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 14:30

bon, je me farcis le plus gros du taf, la 2ème partie.

2ème partie: les bi-colors:

feu-eau: la strratégie la plus employé dans ce cas de figure est celle que l'on "casse-oeuf". on prends généralement une stratégie qui tourne sur 4 énergie pour en faire de la destruction massive avec le héros bohk l'intraitable et l'omelette maléfique, lance-mitraillette.... bref, de la défonce et de la frappe derrière. cette stratégie est intéressante car vraiment abordable au niveau du budget.

feu-bois: de nombreuses stratégies sont envisageables ici. on peut se permettre du lourd avec archélion et gorrilloz géant, on peut avoir du très puissant en 4 énergies avec blazehon, esprit de urghl, gorrilloz embusqué... on peut avoir de l'original aussi en jouant des cartes exclusivement débordement, se concentrer sur de la destruction ou bien même pour les plus téméraire jouer sur de nombreuses énergies et chercher des cartes comme antémis et héritage faroé. du jamais vu encore.

feu-foudre: ici, pas de mystères, ça joue éternel dans la plupart des cas. on prend du blitz inépuisable, du korngre l'obtus... et chacun fait comme il le sent pour la suite. on peut jouer aussi sur un côté initiative intéressent en jouant le totem fugace d'octoboon. une fois sorti ce petit bijou sur le terrain ,avec par exemple un blazehon ou un kamikazoo qui à initiative. bon courage pour s'en débarrasser. stratégie plutôt sur pour pas très cher la encore.

feu-ciel: dans ce cas figure là, on ne distingue que peux de possibilités. jouer fun avec des cartes qui pénalise les points de vie tel que nuage lacrymogène, pilastre de basaltes, chaines éthérales...il y a aussi la possibilité de jouer plus offensif avec le côté assassin du kornagre le chasseur et le trappeur irokua. marier les à une stratégie sympa et vous obtiendrez du compétitif. diverses stratégies variables peuvent néanmoins émerger avec la possibilité de chaque élément. un peu d'AE d'un côté ou de contrôle... laissez votre imagination parler.

bois-eau: je crois que cette combinaison est l'une des moins visiter en bi-color car l'élément eau est peu compatible avec le bois. très peu de cartes sont à associer ensemble. une stratégie bourrine en 4 énergie est envisageable malgré tout. on peut aussi jouer sur le côté amulette de l'élément bois mais pas trop connu encore sur le terrain de jeu. le seul côté positif avec ces 2 élément c'est que le fun peut être très varier. en se creusant un peu la tête, on peut trouver des compos pas très puissantes mais bien délirantes.

bois-foudre: un classique en bi-color ou l'on y retrouve toujours des bases solides sur 4 énergies en visant la rapidité d'éclosion et la puissance de frappe ainsi qu'un côté débordement de plus en plus agressif grace aux cartes perce-cocon, gorriloz embuqué et un bon héros. rien qu'avec ça combiné à du esprit de urghl, ça donne matière à réfléchir en face. petit hic non négligeable, ce n'est franchement pas accessible à toute les bourses. ça coute un max. d'autres stratégies peuvent être envisageable mais trop peu courantes. encore une fois l'élément foudre peut avoir son côté fun ici avec notamment des cartes comme ultensium.

bois-ciel: tout d'abord, un petit côté aggro pas très courant avec un mélange d'astropélitank et de gorrilloz géant. il y a aussi comme avec presque tout les élément qui se rattache au bois un côté assez sauvage sur 4 énergies. ça reste là encore pas très courant en bicolor. bref, les possibilités sont quand même assez vite limitées.

eau-foudre: je crois qu'on touche dans le plus rare avec ces 2 élément là. on peux jouer sur une stratégie sympa qui tourne autour de la carte anguilloz lugubre. on peut aussi jouer sur le côté éternel avec altérian fluctuli et vipéron des marais en cartes eau puis des cartes comme le bon vieux blitz inépuisable et autres éternel. bref, à vous de voir si ça vous tente d'essayer.

eau-ciel: 2 stratégies sont de loin les plus entrevues. la première est un mix vaporeux on peux y jouer l'élément eau en tant que soutien grâce à la carte égorgeur lacteux et de la vie en ajoutant de l'orblob par exemple. on y trouve en second lieu une stratégie payante dans les niveaux supérieur ou là, il faut bien le reconnaître les points de vie sont indispensable à ce type de pack que l'on appelle "contrôle". du moignon liquide, de la pétrification, de la traitrise, du nid géant combiné avec de la source karmique... bref, il faut prévoir large en cartes pour une stratégie plutôt sympa qui une fois en place ne redoute que les AE. le reste du temps, les autres stratégies peuvent être contré sauf tirage catastrophique.

foudre-ciel: pour terminer ce tour d'horizon, ici aussi on peut trouver une stratégie reposant sur du contrôle avec d'autres cartes qui jouent sur les points de vies. transfocalys, pénitence... pour la foudre et le même principe avec nid géant et source karmique. une stratégie qui tourne exclusivement sur l'initiative peut voire le jour entre ces éléments. quelques autres jouent sur des cartes moins utiliser mais pas moins intéressante comme touché foudroyant, extracteur spirituel...

les possibilités bi-color sont très diversifiés et impossible de commenter dans leurs ensemble. ceci retrace le plus souvent vu sur dinocard. n'hésiter pas à innover et à créer des stratégies originales qui surprendront à coup sur.
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MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 16:39

Citation :
bois-eau: je crois que cette combinaison est l'une des moins visiter en
bi-color car l'élément eau est peu compatible avec le bois. très peu de
cartes sont à associer ensemble. une stratégie bourrine en 4 énergie est
envisageable malgré tout. on peut aussi jouer sur le côté amulette de
l'élément bois mais pas trop connu encore sur le terrain de jeu. le seul
côté positif avec ces 2 élément c'est que le fun peut être très varier.
en se creusant un peu la tête, on peut trouver des compos pas très
puissantes mais bien délirantes.

Ben tu parles pas d'irrigation ?
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MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 21:55

Merci Nicky c'est du tres bon boulot !!!!!
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MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 0:44

bah rien n'empêche de l'intégrer dans le bourrin 4 énergie malgré tout.
bon, je le verrais dans du fun car malgré un potentiel réel de la carte, elle est très peu jouer.
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MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 3:23

C'est comme ciment ... on compte les packs sur les doigts de la main !
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MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:05

lol, j'ai au moins 2 packs qui jouent irrigation ^^
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MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:06

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MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 15:21

I like that !

j'espère que ça va bien avancer !

très emballé par ce projet !

mais là, j'ai une constatation a apporté : lorsqu'il y a trop de texte, les joueurs (et surtout les débutants) ont tendances à rien lire du tout ! ça en rebute pas mal !

c'est pourquoi, nawakounet, je te propose de privilégier la capture d'écran comme explication, qui est à mon sens, beaucoup plus ludique !

sinon, bravo a tous, on est sur la bonne voie !
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MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 15:25

et oui, et juste pour commenter le post de nicky, mais les bois eau sont de plus en plus jouer en ce moment ! j'en vois de partout !

avec le mélange amu, fitu, embu, bocu,... euh non pas celui la ! mais rajoutons irrigation, avec des jolis guerisseurs, des scorp... bref sa se fgait de plus en plus !
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MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:32

Voilà Smile
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MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 19:16

D'accord avec Philim pour les images! Faudrait faire un mix des deux...
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MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:14

Ne t'inquiete pas philim ... je n'ai pas prévu de faire un gros pavé. Il y aura juste dans les dossiers où il y aura plus de textes ^^
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MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:15

c'est vrai qu'amulette et autres cartes comme fituzières peuvent être sympa. à rajouter effectivement. vu sous cette angle là, ça peut prendre forme^^.
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MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 8:56

Je mettrais des images là où je pourrais et ce sera fait de façon à etre le plus attractif possible.
Les topics les plus importants seront sous forme de tuto le reste sous forme de texte.

nb : dsl pour le retard mais en ce moment chui aussi en recherche d'appart ^^
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MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 12:41

Bonne chance alors!
Pi le retard... On n'est pas pressé, et on n'a pas besoin de l'être Razz
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MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 15:04

non, c'est clair !

moi, je ne suis jamais inquiet !

pour la suite, ce serait interessant de mettre une description des principaux développeur de la PFF, ça pourrait etre marrant !

pipi mi-ange mi-démon

j'aime ces smileys ^^
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MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 15:15

Le truc est de savoir quand est ce que l'on commence les tournois débutants …
Le site doit il etre terminé pour le début ou pas ? Je pense que ce serait mieux mais ce n'est pas obligatoire …

Je pense que l'on devrait quand meme commencer les tournois débutant meme si le site est pas finalisé tant que les principaux topics sont finalisés (jeu, combattre, tournoi)

Pour les responsables j'y réfléchirai, je pense integrer aussi le nom de chaque auteur de chaque article notemment des dossiers (détail des packs ou des strategies d'arene)
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MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 15:22

oui bonne idée... et un correcteur aussi pour te relire !^^
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MessageSujet: Re: news   news Icon_minitime

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