Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 1ère étape de Minivio

Aller en bas 
+2
Misugi25
jujufly87
6 participants
AuteurMessage
ptitvio
Invité




1ère étape de Minivio Empty
MessageSujet: 1ère étape de Minivio   1ère étape de Minivio Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:17

Après avoir fait ma présentation hier, je suis passé à la 1ère phase de test qui n'a pas été très glorieuse :s
Je vous laisse apprécier les prestations...







Voila c'est un perfect dans le mauvais sens, j'aurais bien aimé sauver l'honneur mais tant pis^^'
Je pense avoir encore beaucoup à apprendre et j'attends les remarques avec impatience Very Happy

ps: j'ai dû changer de pseudo pour poster ce message en attendant la validation de mon compte^^'
Revenir en haut Aller en bas
ptitvio
Invité




1ère étape de Minivio Empty
MessageSujet: Re: 1ère étape de Minivio   1ère étape de Minivio Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:26

Bon alors je vois que les liens ne s'affichent pas... (on m'a souvent dit de prévisualiser avant de poster^^')
Du coup je vous recopie les liens ici, il va falloir faire un copier-coller (et rajouter un h au début sinon j'arrive pas à les afficher) désolé^^

ttp://www.dinocard.net/duel/viewOld?id=27401895 -> Défaite contre nickykin
ttp://www.dinocard.net/duel/viewOld?id=27401962 -> Défaite contre pyro89
ttp://www.dinocard.net/duel/viewOld?id=27401952 -> Défaite contre camela62
ttp://www.dinocard.net/duel/viewOld?id=27401934 -> Défaite contre nicocotier78
ttp://www.dinocard.net/duel/viewOld?id=27401925 -> Défaite contre misugi25

Voila tout y est^^
Revenir en haut Aller en bas
jujufly87
MODERATEUR
MODERATEUR
jujufly87


Nombre de messages : 5739
Age : 36
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 07/01/2009

1ère étape de Minivio Empty
MessageSujet: Re: 1ère étape de Minivio   1ère étape de Minivio Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 23:20

J'arrive pas a regarder les duels, ca me dit "Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (ttp) n'est associé à aucun programme" Sad

Sinon rassure toi, les packs a defier dans cette étape sont des monstres ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ptitvio
Invité




1ère étape de Minivio Empty
MessageSujet: Re: 1ère étape de Minivio   1ère étape de Minivio Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 0:23

Comme j'arrivais pas à afficher les liens, j'ai enlevé le h avant ttp juju Wink

Du coup tu copie colle le lien et tu rajoutes un h devant et ça devrait marcher^^'
Revenir en haut Aller en bas
jujufly87
MODERATEUR
MODERATEUR
jujufly87


Nombre de messages : 5739
Age : 36
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 07/01/2009

1ère étape de Minivio Empty
MessageSujet: Re: 1ère étape de Minivio   1ère étape de Minivio Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 0:29

Aaaah oki ^^ je regarderai mieux demain alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère étape de Minivio Empty
MessageSujet: Re: 1ère étape de Minivio   1ère étape de Minivio Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:46

Ah oui !! Avec le H ça marche mieux ^^
Non mais franchement, comment tu veux gagner avec des packs pareils en face de toi, c'est quasiment impossible sauf si tu a un gros pack bien à la hauteur, enfin bref heureusement c'est pas la dessus que tu es jugé (sinon je serais pas là pour dire toutes ces bêtises Wink
Perso je trouve que ton pack tourne pas trop mal, mais j'avoue avoir un peu de mal à comprendre le principe, tu m'expliquerais (ou quelqu'un du clan qui passe par là) ???
Revenir en haut Aller en bas
Misugi25
Membre Argent**
Membre Argent**
Misugi25


Nombre de messages : 1036
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

1ère étape de Minivio Empty
MessageSujet: Re: 1ère étape de Minivio   1ère étape de Minivio Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:56

Salut Minivio ^^

C'est vrai que les packs proposés sont de très bons packs pour étudier les packs des recrues Smile

Ton pack est donc un mono feu.

Tu as mis 3 héros dans ton pack, 3 drasko, je te conseil de te limiter en général a 2 héros par pack pour ne pas avoir de mauvaises sorties, contre moi si tu regardes bien a un moment tu as un drasko sur le rail et un qui part au cimetièrre, ce qui te fais perdre un tour. Alors c'est vrai qu'avec 2 ca peut arriver mais 3 c'est trop.

Tu as mis 3 souffre shog, un petite bete bien agressive mais avec un effet a prendre en compte. 2 souffre shog me semble plus adéquate.

Tu as mis des embrasements dans ce pack ? et des grosses claques ?

Tu pourrais éventuellement enelever 1 implosion si tu veux jouer cette carte.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minivio
Membre Bronze***
Membre Bronze***
Minivio


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Chez moi! Ou en cours :s
Date d'inscription : 29/11/2010

1ère étape de Minivio Empty
MessageSujet: Re: 1ère étape de Minivio   1ère étape de Minivio Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 22:17

Merci des conseils Misugi^^

Je vais tenter d'enlever 1 drasko et 1 souffre shog en effet je pense que ça pourrait mieux se passer ainsi!
Après, je ne vais pas te cacher que pour les grosses claques, j'aurai adoré mais comme dit dans ma présentation, je ne dispose pas de moyens énormes :s
Pour les embrasements, c'est une carte certes efficace, mais la capacité arc handicaperait-elle pas mon pack même s'il est basé sur un fonctionnement avec relativement peu d'énergies?

Les implosions sont très récentes, en fait elles m'ont servi contre des packs foudre jouant tempête et autel pendant le tournoi et je trouve cette carte assez utile mais il est vrai qu'en dehors du contexte (objets déterminants), elle e devient un peu moins^^'
Revenir en haut Aller en bas
Misugi25
Membre Argent**
Membre Argent**
Misugi25


Nombre de messages : 1036
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

1ère étape de Minivio Empty
MessageSujet: Re: 1ère étape de Minivio   1ère étape de Minivio Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 23:10

Si tu veux poster la composition de ton pack, on pourra regarder tout ca de plus près Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minivio
Membre Bronze***
Membre Bronze***
Minivio


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Chez moi! Ou en cours :s
Date d'inscription : 29/11/2010

1ère étape de Minivio Empty
MessageSujet: Re: 1ère étape de Minivio   1ère étape de Minivio Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:07

Avec plaisir, la voici:

* 1 x Trappeur Irokua
* 3 x Salve de braises
* 2 x Piresalt
* 3 x Ambrom tournoyant
* 3 x Soufre-Shog
* 3 x Chalumeau majeur
* 2 x Cramoulox
* 3 x Troupeau de pigmous affolés

* 1 x Trappeur Irokua
* 3 x Drasko Oonz
* 1 x Piresalt
* 3 x Implosion déroutante

Seules les cartes du bas sont modifiables même si, puisque mon pack n'est que niveau 6, je suis prêt à le dissoudre pour apporter de bons changements^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère étape de Minivio Empty
MessageSujet: Re: 1ère étape de Minivio   1ère étape de Minivio Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 22:31

Je pense qu'il faudrait également diminuer les Ambron, 3 c'est trop si tu as pas de forge, enfin après ça reste une préférence.
Revenir en haut Aller en bas
socrate76
ADMINISTATEUR
ADMINISTATEUR
socrate76


Nombre de messages : 3711
Age : 36
Localisation : Lille/Biarritz/Rouen
Date d'inscription : 18/06/2008

1ère étape de Minivio Empty
MessageSujet: Re: 1ère étape de Minivio   1ère étape de Minivio Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 23:15

Hmmm, le pack est bien composé en termes de quantité de dinoz/autres cartes.

Cependant, je trouve que c'est un peu le bazar là-dedans. Quand tu as créé le pack, qu'est-ce que tu as cherché à faire? C'est notamment au niveau des énergies que je pense. Il y a de tout. Sans pour autant te forcer à faire du stéréotypé (loin de moi cette idée, j'adore l'originalité!), on sait par expérience qu'un pack mono feu marche mieux s'il tourne sur 1 énergie, ou bien 3-4 énergies. Là, tu nous met un peu de tout je trouve.

Si tu devais refaire ton pack mono-feu avec 20 cartes seulement, comment le referais tu avec ce que je viens de dire? En gros, j'aimerai que tu me refasse une compo théorique. Je te laisse voir si tu préfère tourner sur peu (1 ou 2), ou pas mal (3-4) d'énergie. Compo théorique, donc tu n'es pas obligé d'avoir les cartes, mais j'aimerai que tu en utilise autant que possible dans celles que tu possède. Ne complète avec d'autres cartes, que si tu en manques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minivio
Membre Bronze***
Membre Bronze***
Minivio


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Chez moi! Ou en cours :s
Date d'inscription : 29/11/2010

1ère étape de Minivio Empty
MessageSujet: Re: 1ère étape de Minivio   1ère étape de Minivio Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 23:55

En fait, j'ai composé ce pack avec l'aide de nawak36 suite à l lice des débutants de la PFF et voici la composition à laquelle nous avions abouti:

3 ambrom
2 drasko
2 fuemelgo
3 piresalt
3 troupeau de pigmous
3 trappeurs ieokua

3 salves de braise
3 grosses claques
3 fosselaves

Pack qui tournerait donc sur 2/3 énergies.
Finalement, manquant de moyens et ayant envie de me lancer un peu plus dans le jeu, j'ai abouti à un pack composé de cartes communes (ambrom, centurion, guerrier irokua...) et quelques cartes gentiment offerte par mon bienfaiteur en plus des cartes précédemment citées (troupeaux de pigmous, piresalt...).

Bref, au fur et à mesure que je me servais de ce pack et en en affrontant d'autres j'ai essayé de le compléter.
Grâce au TC, j'ai pu faire quelques affaires, obtenir des fuemelegos et cramoulox par exemple.
Puis je me suis rendu compte que mon pack n'était pas assez rapide, donc j'ai cherché quelques créatures de plus à un faible coût en énergie pour le renforcer (souffre-shog, trappeur).
Bref, au final mon pack est plus le fruit "d'améliorations" successives qu'autre chose^^'

Je ne cacherais pas mon attrait pour des packs rapides et c'est pour cela que j'ai évité des dinoz comme le blazehon ou kamikazoo et au final, mon pack permettait un espèce d'échelonnage avec une première vague shog/pigmous puis Piresalt/Cramou/Trappeur et enfin ambrom/drasko.

Mais d'un autre côté je pense quand même qu'un pack tournant sur 3/4 énergies fonctionnerait mieux.
Pour la composition, je vais en faire une vite fait maintenant ayant déjà pas mal pensé à ça auparavant.
Je partirais donc sur:

Dinoz:

*3 ambrom
*2 cramoulox (toujours utile je trouve, pour remplir le banc et faire office de bouclier en attendant les monstres à plus d'énergies ou bien faire perdre directement 3 points de vie à l'adversaire...)
*2 drasko (si je suis les conseil de misugi à ce sujet)
*3 Blazehon
*3 Kamikazoo

Soit 13 dinoz

Sorts/Objets:

*3 Inferno
*2 ou 3 forges du GTC
*3 Grosse claque

Soit 8/9 Sorts/Objets.

On a un total de 21 cartes (qu'on pourrait je pense aisément descendre à 20) qui tournerait sur du 3/4 énergies.
Nul doute que je suis loin d'un mono feu parfait, mais quand je ne connaissais pas encore la valeur des cartes c'est ce à quoi je voulais arriver^^'

Par contre, je ne respecte pas vraiment le conseil de nawak qui me disait de faire un rapport 2/3 dinoz et 1/3 autres

Je me pencherais sur le cas d'un pack tournant à 1/2 énergies un autre jour parce que là je dois me reposer pour une compétition de badminton demain et il y a trop de possibilités à étudier pour que je balance un pack comme ça^^'

Sur ce, bonne nuit^^

Revenir en haut Aller en bas
Minivio
Membre Bronze***
Membre Bronze***
Minivio


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Chez moi! Ou en cours :s
Date d'inscription : 29/11/2010

1ère étape de Minivio Empty
MessageSujet: Re: 1ère étape de Minivio   1ère étape de Minivio Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 23:59

J'oubliais, dans le pack que je viens de composer, il me manquerais les blazehon et kamikazoo (pas très dur à trouver) et tous les sorts/objets.

Si je devais me servir de mes cartes, je devrais abandonner les inferno et grosse claque et me contenter des salves de braise et chalumeaux majeurs et remplacer les forges par des fuemelegos que je trouve trop éphémères et inutiles pour ce genre de packs...(max de 4 énergies et rapidement tués parfois sans meme fournir d'énergie^^')
Revenir en haut Aller en bas
Euboon
Membre Argent**
Membre Argent**
Euboon


Nombre de messages : 1206
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2009

1ère étape de Minivio Empty
MessageSujet: Re: 1ère étape de Minivio   1ère étape de Minivio Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 14:30

Fuemelego effectivement a pas des stats terribles. Peut-être va-t-il être modifié. En revanche Flamagoz est sorcier et a été récemment modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Minivio
Membre Bronze***
Membre Bronze***
Minivio


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Chez moi! Ou en cours :s
Date d'inscription : 29/11/2010

1ère étape de Minivio Empty
MessageSujet: Re: 1ère étape de Minivio   1ère étape de Minivio Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 22:07

En effet, mais je dis admettre que je ne suis pas un grand fan de la capacité survivant et les 3 temps d'éclosions pour un dinoz comme celui là me gênent un peu...
Revenir en haut Aller en bas
BlackKiki
Membre Bronze***
Membre Bronze***
BlackKiki


Nombre de messages : 489
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/11/2010

1ère étape de Minivio Empty
MessageSujet: Re: 1ère étape de Minivio   1ère étape de Minivio Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 22:52

2 temps d'éclosion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Misugi25
Membre Argent**
Membre Argent**
Misugi25


Nombre de messages : 1036
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2010

1ère étape de Minivio Empty
MessageSujet: Re: 1ère étape de Minivio   1ère étape de Minivio Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 15:18

Ca va etre trop long a mon sens si tu mets du 4 énergies plus pas mal d'arc

Mono énergie feu ou maximum 3 énergies avec de l'arc et 2 forges me semblent pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Minivio
Membre Bronze***
Membre Bronze***
Minivio


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Chez moi! Ou en cours :s
Date d'inscription : 29/11/2010

1ère étape de Minivio Empty
MessageSujet: Re: 1ère étape de Minivio   1ère étape de Minivio Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:49

C'est bien pour cela que je trouve que mon pack tourne pas trop mal en fait^^'

La seule carte Arc es l'ambrom et elle est vite compensée par cramoulox ou drasko, du coup, il est très rare que e me retrouve sans dinoz/oeuf en jeu après 2/3 tours et c'est bien ce que j'apprécie^^

Après, nul doute que des monos feu soient bien mieux structurés Very Happy
Ce week-end je me pencherai sérieusement sur le cas des mono feu tournant à 1/2 énergies pour en tenter un Razz
Revenir en haut Aller en bas
Minivio
Membre Bronze***
Membre Bronze***
Minivio


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Chez moi! Ou en cours :s
Date d'inscription : 29/11/2010

1ère étape de Minivio Empty
MessageSujet: Re: 1ère étape de Minivio   1ère étape de Minivio Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 12:44

Bon et bien finalement j'ai refondu mon pack pour en faire un pck tournant en 1/2 énergies mais il a encore quelques lacunes je pense^^'

Voici sa compo:



2* kaspa
3* perce foie
2* cramou
3* flamagoz
3* troupeau de pigmous
3* ogrolavoz
3* embrasement
2* pilastres

J'ai donc refait presque tous mes défis (sauf contre pyro parce que j'avais envie de défier darktumignon pour voir) et je me retrouves avec 4 victoires pour une défaite contre team frez qui me résiste toujours Razz

Quoiqu'il en soit j'avoue que ça marche bien mieux comme ça même si j'aimerais trouver de quoi remplacer les pilastres qui sont la seule carte à 2 énergies, donc si vous avez des idées je suis preneur^^'
Revenir en haut Aller en bas
BlackKiki
Membre Bronze***
Membre Bronze***
BlackKiki


Nombre de messages : 489
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/11/2010

1ère étape de Minivio Empty
MessageSujet: Re: 1ère étape de Minivio   1ère étape de Minivio Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 14:13

forges? histoire d'alimenter ta réserve et ne pas etre trop pénalisé par arc
Revenir en haut Aller en bas
Minivio
Membre Bronze***
Membre Bronze***
Minivio


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Chez moi! Ou en cours :s
Date d'inscription : 29/11/2010

1ère étape de Minivio Empty
MessageSujet: Re: 1ère étape de Minivio   1ère étape de Minivio Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 21:09

J'avais pensé aux forges, mais dans un soucis de coût (parce que je ne suis toujours pas devenu "riche") j'ai préféré contourner cette carte.

Après plusieurs défis je me suis rendu compte que finalement les pilastres sortent bien et que la faculté arc ne gêne pas trop grâce aux flamagoz et cramoulox du pack.

Il n'empêche que le fait de pouvoir mettre des cartes Arc en jeu avec un banc en énergie déjà vide auparavant est assez jouissif^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère étape de Minivio Empty
MessageSujet: Re: 1ère étape de Minivio   1ère étape de Minivio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère étape de Minivio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Recrutement :: étape 1: défier 5packs parmi les 10 donnés -- ACCESSIBLE A TOUS-
Sauter vers: