Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Permis de construire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xphunter
Nouveau
Nouveau
xphunter


Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 28/09/2012

Permis de construire Empty
MessageSujet: Permis de construire   Permis de construire Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 10:39

Au cas où ça interesserait quelqu'un, je peux faire plans et dossier pour lkes permis de construire ou les déclarations de travaux. Construction neuves, rénovation de l'ancien (ou du très ancien), agrandissement, annexes, etc...
Je peux également apporter des conseil au niveau de la conception et réalisation dans tout les corps d'état (enfin plus ou moins, il y a des domaines ou je m'y connais mieux que d'autre ^^)
donc si vous êtes en galère ou que vous avez des interrogations, n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamatt52
Membre Argent***
Membre Argent***
mamatt52


Nombre de messages : 1500
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/11/2010

Permis de construire Empty
MessageSujet: Re: Permis de construire   Permis de construire Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 16:14

ça tombe bien, je suis en plein achat de terrain, on va bientôt déposer le permis (la semaine prochaine).
On a eu un petit problème avec le conseil général pour l'entrée sur le terrain. C'est un terrain qui a été divisé et pour lequel il y avait déjà une entrée. Du coup, on pourra pas avoir notre propre entrée, il faudra demander un droit de passage au voisin...

Enfin, on passe par un constructeur de maison individuel, mais, je te demanderai surement des conseils pour l'électricité, la plomberie...
Revenir en haut Aller en bas
xphunter
Nouveau
Nouveau
xphunter


Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 28/09/2012

Permis de construire Empty
MessageSujet: Re: Permis de construire   Permis de construire Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:40

c'est toujours un peu la merde pour les terrain issus de division :/ le propriétaire du terrain qui donne sur la route est obligé de te laisser l'accès à ton terrain. après, vaut mieux se concerter avec lui pour mettre les choses au point, ca évite les histoires de voisinage.
ton constructeur fait toute la maison ou juste le hors d'eau hors d'air, ou que la maçonnerie? un truc important à savoir, c'est si c'est lui qui se débrouille avec les concessionnaires (électricité, eau, téléphone) ou pas. si c'est à toi de le faire, fait le au plus vite car ils sont plutot lent à la détente... chose importante à voir aussi (si ce n'est déja fait), vu que tu n'a pas d'accès à la route, c'est l'évacuation des eaux usées (si tu n'est pas en fosse septique) et des eaux pluviales (si tu n'est pas en infiltration).
Vérifie que les portes intérieurs fasse au minimum 83cm de large (histoire de pas laisser de doigts quand tu rentre tes meubles et électroménager) et prévoie un max de prise dans la cuisine lol (perso, j'en ai 9 et ca arrive que toutes soient utilisées^^)
de toute façon, si tu as des questions ou des interrogations, n'hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamatt52
Membre Argent***
Membre Argent***
mamatt52


Nombre de messages : 1500
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/11/2010

Permis de construire Empty
MessageSujet: Re: Permis de construire   Permis de construire Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 15:06

pour l'entrée, le voisin est un agriculteur, c'est un chemin qui mène à ses vignes. C'est le frère de celle qui nous vend le terrain, on ne l'a pas rencontrer mais ça doit pas poser de problèmes.
Pour le constructeur, il va tout gérer. L'évacuation, c'est une fosse septique, on a pas le choix...La seule chose, qu'il me reste à gérer, c'est l'extérieur et un récupérateur d'eau pour arroser le jardin et pour la machine à laver. Je pense prendre au moins 6000L.

Je te tiens au courant si j'ai des questions;)
Revenir en haut Aller en bas
xphunter
Nouveau
Nouveau
xphunter


Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 28/09/2012

Permis de construire Empty
MessageSujet: Re: Permis de construire   Permis de construire Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 23:38

mdr tu prévoie de tirer beaucoup la chasse ^^ ce qui coute le plus cher dans une cuve, c'est l'installation, donc autant en prendre une grande ^^
a ta disposition si tu veux des renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis de construire Empty
MessageSujet: Re: Permis de construire   Permis de construire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis de construire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dinocard et le Clan Xtreme :: Discussions Générales -- ACCESSIBLE A TOUS-
Sauter vers: