Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 tournoi racer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xphunter
Nouveau
Nouveau
xphunter


Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 28/09/2012

tournoi racer Empty
MessageSujet: tournoi racer   tournoi racer Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 2:45

yop tout le monde.

Je suis entrain de préparer un tit tournois (sympa aussi j'espere) mélant rpg et stratégie.

Ca sera une course type jeu de plateau sur un circuit d'une 50aine de cases je pense ou chaque case aura un event spécifique (en plus ou a la place de duel entre joueurs étant sur la même case ou les adjacentes). Je ne vais pas m'étendre sur le fonctionnement pour le moment, étant donné que je suis entrain de concevoir la chose, mais en gros, chaque joueur aura un véhicule possédant certaines caractéristiques lui donnant des avantages ou inconvénients en fonction du type de pack qu'il présentera a la course (speed, tank, blast, etc...). a priori, il s'agirai d'un pack créé pour l'occasion afin de mettre tout le monde sur un pied d'égalité (a moins que cela découragerai des joueurs de participer?). toujours a priori, il sera d'une course solo, mais j'aimerai bien qu'elle se fasse par team de plusieurs joueurs, si j'arrive à pondre un système cohérent et gérable (ca pourrait donner des petits coups d'aiguillons à la rivalité entre clan ^^)

j'aimerai bien appeler ce tournoi l'Xtrem cup racing, si ca ne vous pose pas de problème (histoire de faire un peu la pub du clan ^^) je présenterai une ébauche du système de jeu une fois que j'aurai défini quelque chose qui tient la route avant de balancer la chose sur DC, histoire d'avoir des avis éclairés.

niveau timing, je pense que je lancerai le truc apres les ultimes chalenges du matou, pour pas parasiter ce tournoi, même si le mien ne devrai pas prendre beaucoup de défit aux joueurs.

je pourrai également prendre un petit sponsoring pour les vainqueurs si certain se sente d'ame vertueuse (a votre bon coeur lol) je verrai aussi surement avec le trad et/ou unpuis et ou HF

si quelqu'un veux un peu de précision ou a des questions, pas de soucis

enfin tout ça surtout pour savoir si ca ne pose pas de soucis de lancer ce tournois sous la bannière xtrem ^^
Revenir en haut Aller en bas
nawak36
MODERATEUR
MODERATEUR
nawak36


Nombre de messages : 2111
Age : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

tournoi racer Empty
MessageSujet: Re: tournoi racer   tournoi racer Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:48

On a hate de voir le fonctionnement plus en détail ^^
Revenir en haut Aller en bas
xphunter
Nouveau
Nouveau
xphunter


Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 28/09/2012

tournoi racer Empty
MessageSujet: Re: tournoi racer   tournoi racer Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:52

besoin d'avis de votre part ^^

je répertorie les différent build de pack en grandes familles :

SPEED : type agro rapide, genre les pack korgon, octoboon, anguilloz + foudre

TANK: les pack qui encaissent, genre axé armure, dinoz à bcp d'endurence

SURVIVAL: genre les pack éternel, PV

STRATEGIE: fortement conoté combo de cartes, genre les anti-éclos, aiguillons brulant + couronne drainale + chaines étérales

BLAST: je n'ai pas de build spécifiue en tête, mais des pack dont la vocation est plus de tuer l'adversaire au moyen d'haibilité ou de spell que de dinoz (shaman orchéon, extracteur, cruelle conversion, etc...)

évidément, certain pack peuvent etre classé dans plusieurs catégorie suivant leur composition (genre AE ou controle suivant la construction, ou le pack que matmat propose sur le fofo qui pourrait être PV ou blast.

enfin l'idée c'est de regroupper en grande catégorie. ca vous semble cohérent? il y aurai des familles a rajouter?
Revenir en haut Aller en bas
nawak36
MODERATEUR
MODERATEUR
nawak36


Nombre de messages : 2111
Age : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

tournoi racer Empty
MessageSujet: Re: tournoi racer   tournoi racer Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 22:52

A mon avis, il te faudrait faire le moins de types de pack possibles. Plus c'est simple, plus ça marche.

Speed - Tank - Blast - Controle

Ces 4 catégories semblent bien définir les différents packs. Plus les catégories seront distinctes, plus il te fera facile de caser les packs.

Chaque catégorie aurait donc des bonus différents ?
Revenir en haut Aller en bas
xphunter
Nouveau
Nouveau
xphunter


Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 28/09/2012

tournoi racer Empty
MessageSujet: Re: tournoi racer   tournoi racer Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 23:31

yep

en gros, les packs vont correspondre au véhicule de chaque joueur pour la course. Chaque véhicule avec son pilote auront les mêmes caractéristiques (vitesse, armure, puissance, moteur, stratégie). le type de pack donnera des bonus et malus a ces caractéristiques ainsi que des habilités spécialles
Revenir en haut Aller en bas
nawak36
MODERATEUR
MODERATEUR
nawak36


Nombre de messages : 2111
Age : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

tournoi racer Empty
MessageSujet: Re: tournoi racer   tournoi racer Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 23:39

As tu prévu de mettre des obstacles ou différents terrains ?
Revenir en haut Aller en bas
xphunter
Nouveau
Nouveau
xphunter


Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 28/09/2012

tournoi racer Empty
MessageSujet: Re: tournoi racer   tournoi racer Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 0:45

a chaque case il devrait se passer des chose. je n'ai pas encore trop réfléchit à ca. je pense plus a définir les règles du jeux pour le moment ^^. outre les combats entre joueurs, je compte faire intervenir des hooligans Very Happy ca sera soit des défit obligatoire à lancer contre d'anciens joueurs (genre zulfuro, bounty71, gemini, ...) ou des joueurs plus trop actifs, histoire de se souvenir qu'ils existent encore ^^ ou bien des agression purement gratuites de ma part ou de volontaire pour jouer les troubles fetes. évidement, perdre entrainera des conséquence néfastes et gagner des bonus. je pense aussi relier chaque case à un évènement particulier comme une énigme à résoudre, des conditions particulière de combat comme devoir enlever des cartes à son pack. par exemple, je pensais fixer le nombre de carte des pack à mini 28 maxi 30, mais de forcer à que le pack a la création n'ai que 20 cartes et de rajouter les autres après l'inscription à l'arène. Devoir enlever 3 cartes pour faire un combat, ca peu être génant.
enfin bon faut que je creuse ça
les candidats trouverons (ou pourront chercher) des item qu'il pourront utiliser dans la course de manière plus ou moins fiable (qui sais quel savant fou a pu créer ces objet??). ca sera des items inspiré des cartes existante. ca pourrait etre du sansg à l'acide qui inflige des dégats aux autres joueurs, une salve qui inflige de dégat sup, on vera
j'ai encore du taf pour mettre les choses en place ^^
Revenir en haut Aller en bas
xphunter
Nouveau
Nouveau
xphunter


Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 28/09/2012

tournoi racer Empty
MessageSujet: Re: tournoi racer   tournoi racer Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 2:09

Voici une ébauche du système de jeu. Encore incomplet, assurément pas définitifs, mais adressés aux curieux ^^
je suis ouvert a toutes critiques et remarques Very Happy



Voici donc l'Xtrem Racing Cup ! Une course où tous les coups sont permis et où seule compte la victoire (et le sang, surtout celui des autres). Le but du la course, déjà de la finir ! Car outre un classement par ordre d'arrivée, il y aura donc également un classement du meilleur combattant. La course se déroulera sur un circuit d'une cinquantaine de cases. A chaque case sera lié un évent indépendamment des duels entre joueurs.
Chaque joueur possèdera donc son véhicule (qu'il se fera une joie de décrire s'il le souhaite), véhicule qui aura un certain nombre de caractéristiques qui seront décrite plus loin. Ce véhicule représente évidement (et métaphoriquement) le pack du joueur.


LE DEROULEMENT :

JOUR 1 :
1. Déplacement des joueurs sur le circuit (déterminé aléatoirement, mais par moi) avec diffusion de la map sur le forum. Chaque joueur progressera d'une à 4 case par tour (probabilistiquement plus 2 ou 3 cases, afin de lisser l'avancée globale, pas que certain veinard se retrouvent avec 15 cases d'avances et d'autres vraiment à la traine).
2. Exécution des actions anticipées (modifications de case dues à la stratégie, utilisation d’item)

JOUR 2 :
1. Publication de la map définitive sur le forum
2. Transmission par mp des actions par chaque joueur

LES ARCTIONS :

DEFIER UN JOUEUR : Une joueur peut défier un adversaire que s’il se trouve sur la même case que lui ou sur la case d’avant. On ne peut défier qu’au maximum 3 fois le même joueur par tour.

UTILISER UN ITEM : Coute 1pt de stratégie. L’effet sera en fonction de l’item (attention aux savant fou qui inventent ces accessoires, on ne sait jamais ^^). Ca peut-être un bonus pour soit même, ou un coup tordu pour les autres… Certains items peuvent être utilisés de manière anticipée lors de la phase précédente.

L’ARRET AU STAND :
Au lieu de réaliser son tour normalement, un joueur peu choisir de passer son tour en s’arrêtant au stand. Il ne peu alors se déplacer, défier un autre joueur (ou être défier). Il regagnera des points de caractéristique comme ceci :
PACK SPEED : NRJ+3 ; PUI+2 ; ARM+2 ; STR+1
PACK TANK : NRJ+3 ; PUI+2 ; ARM+3 ; STR+1
PACK STRATEGIE : NRJ+3 ; PUI+2 ; ARM+2 ; STR+2
PACK BLAST : NRJ+3 ; PUI+3 ; ARM+2 ; STR+1


CARACTERISTIQUE DU BOLIDE:

VITESSE (VIT): Nos bolides de courses pourront donc avancer jusqu’à 4 cases par tour. La caractéristique de vitesse sera un bonus au nombre de case que le joueur pourra avancer. Par défaut, la valeur de vitesse sera 0

ENERGIE (NRJ): Cette caractéristique représente l’énergie du véhicule. Chaque déplacement coute 3 points. Tous les tours, l’énergie se régènera naturellement d’un point. Si un joueur arrive à 0pts, son bolide tombera en panne et il sera éliminé. Par défaut, la valeur d’énergie sera 10.

PUISSANCE (PUI): La force de frappe pour rosser ses petits camarades ! Chaque duel lancé contre un joueur consommera un point. Tous les tours, la puissance se régènera naturellement d’un point. Arrivé à 0, le joueur ne pourra plus lancer de défits aux autres joueurs. Par défaut, la valeur de puissance sera 5.

ARMURE (ARM) : Représente la capacité d’encaisser. Chaque duel de perdu fera baisser l’armure d’un point. Une fois l’armure à 0, c’est l’énergie qui baissera d’un point par défaite. Tous les tours, l’armure se régènera naturellement d’un point. Par défaut, la valeur d’armure sera 5.

STRATEGIE (STR): Caractéristique permettant de trouver ou d’utiliser des items. Utiliser un item coutera 1 pts. Pour trouver un item, il faudra réaliser un jet de D6 = ou inférieur au score de stratégie (tirage fait par mes soins). Des oints de stratégie pourront être récupérés lors de certains évents. Par défaut, la valeur de stratégie sera 5.


Pour récapituler, tous les véhicules auront les caractéristiques suivantes : VIT=0 ; NRJ =10 ; PUI=5 ; ARM=5 ; STR=5.


LE PACK :
Le pack présenté devra avoir entre 27 et 30 cartes et devra avoir une valeur maximale de 150 tocken (cote mini shaman TB). Cependant, lors de l’inscription à l’arène, le pack devra impérativement avoir 20 cartes. Les autres seront rajoutées après l’inscription. Le pack sera donc votre bolide. Il fera partie d’une des grandes familles suivantes, ce qui vous accordera des avantages et des malus.

LES PACK SPEED: Ce sont plutôt des pack d’aggro rapide, type Korgon, anguilloz+cartes foudre, etc… Des packs donc qui ont vocation d’éradiquer votre adversaire en un clin d’œil.
Ce pack donne les bonus : VIT+1 ; ARM-1
En cas d’action simultanée (type utilisation d’item de 2 joueurs) un joueur ayant un pack speed sera prioritaire.

LES PACKS TANK : qui encaissent, genre axé armure, dinoz à bcp d'endurance, pack PV, etc…
Ce pack donne les bonus : ARM+1 ; PUI-1
Régénère 2pts d’armure par tour au lieu d’un.

LES PACKS STRATEGIE : fortement connoté combo de cartes, genre les anti-éclos, aiguillons brulant + couronne drainale + chaines étérales, etc…
Ce pack donne les bonus : STR+1 ; ARM-1
Commence la course avec un item. Permet de choisir la case ou le bolide s’arrêtera (par exemple, si le bolide peut avancer de 3 cases, le joueur pourra choisir de s’arrêter sur la 1ere, la 2eme ou la 3eme case). Cette action consomme un point de STR

LES PACKS BLAST : des packs dont la vocation est plus de tuer l’adversaire au moyen d’habilité ou de spell que de dinoz (shaman orchéon, extracteur, cruelle conversion, etc....), pack meule, etc…
Ce pack donne les bonus : PUI+1 ; STR-1
Un pack blast peu défier un adversaire se trouvant sur la case d’après. Si le joueur se trouve sur la case 23, il peu défier un adversaire sur les cases 22, 23 et 24
Régénère 2 points de puissance au lieu d’un.

Certain pack (comme les AE, les contrôles,...) peuvent être classé dans plusieurs catégories. On verra alors au cas par cas.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi racer Empty
MessageSujet: Re: tournoi racer   tournoi racer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi racer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tournoi] Idée : Tournoi du Deck n°1
» Tournoi
» Tournoi des clans
» De la pub (tournoi DC)
» tournoi amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dinocard et le Clan Xtreme :: Tournois Externes et Interclan -- ACCESSIBLE A TOUS-
Sauter vers: