Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quid du clan ?

Aller en bas 
+3
nickykin
mamatt52
nawak36
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nawak36
MODERATEUR
MODERATEUR
nawak36


Nombre de messages : 2111
Age : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

Quid du clan ? Empty
MessageSujet: Quid du clan ?   Quid du clan ? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 11:44

Alors voilà, il est clair que le clan est en perdition ^^
Je dirais que c'est le systeme en lui meme qui est en voie de disparition.

Alors 2 questions :
- Le clan va t il se laisser aller et sombrer ? (TFT est le seul clan actif je dirais)
- Un renouveau du système des clans est il possible ? (il ne sera jamais pris en charge par la MT)
Revenir en haut Aller en bas
mamatt52
Membre Argent***
Membre Argent***
mamatt52


Nombre de messages : 1500
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/11/2010

Quid du clan ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du clan ?   Quid du clan ? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:35

Citation :
- Le clan va t il se laisser aller et sombrer ? (TFT est le seul clan actif je dirais)
J'espère pas qu'on va sombrer. D'accord avec toi pour TFT, mais perso, j'ai pas beaucoup de temps et ça va aller en empirant (beaucoup de projets en ce moment.). Et c'est plus DC, que le clan qui sombre...

Citation :
- Un renouveau du système des clans est il possible ? (il ne sera jamais pris en charge par la MT)
C'est sur que la MT ne fera rien. Si tu poses la question, c'est que tu as une idée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
nickykin
ADMINISTATEUR
ADMINISTATEUR
nickykin


Nombre de messages : 12839
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 09/07/2007

Quid du clan ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du clan ?   Quid du clan ? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 22:22

je suis ouvert à plusieurs proposition. j'avoue que le système DC sombre mais ce serait dommage de laisser couler le bateau sans réagir.
Revenir en haut Aller en bas
nawak36
MODERATEUR
MODERATEUR
nawak36


Nombre de messages : 2111
Age : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

Quid du clan ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du clan ?   Quid du clan ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 0:06

Les clans dans dinocard

Pour le clan, je ne sais pas ce qui peut etre fait mais on peut faire quelque chose c'est sur ^^
Y a t il déjà 10 Xtrem actifs ou mobilisables pour le bien du clan ? (promotion ou vie interne)

Le systeme de clan je ne fais rien mais j'y pense tout le temps ^^
J'avais demandé aux admins si on pouvait faire des classements par clan mais ça a été refusé ...
Citation :
En fait, serait il possible de rajouter dans les possibilités de tri des packs celui des éléments.

Autre point sur le classement actuel, y aurait il possibilité de rechercher le classement d'un pack en particulier ?
Actuellement on ne peut rechercher que le nom d'un joueur, ce qui nous donne seulement son meilleur pack.


Ca c'est sans doute possible, je verrai.

Autre point à débattre bien sur mais je me renseigne sur les possibilités de faisabilité de la chose puisqu'un peu plus compliqué.

Serait il possible d'effectuer un classement similaire aux joueurs et leurs packs mais en fonction de leur clan.
Il y aurait donc ici une information supplémentaire à faire apparaitre dans la base de données du joueur, au meme titre que les éléments d'un pack.

Je pense que cela pourrait renforcer et développer l'intéret d'appartenir à un clan. Un challenge de plus pour les joueurs ^^
Sur la façon dont serait renseignée cette information, j'avais songé à un module où ce serait les admins de clan qui renseigneraient les joueurs mais peut etre cela pourrait se faire autrement.

Je suis bien conscient que cela demanderait un effort supplémentaire de programmation. Cependant, qui ne tente rien n'a rien.

Cordialement

Nawak36

Pour les clans, non. Vu qu'ils ne sont pas intégrés dans Dinocard, on ne va pas mettre un classement interne en fonction d'un truc externe.
Si un clan veut son classement interne... Il le fait sur son site Smile

2 idées sont donc possibles :

- Soit on créé des tournois par équipe (min 5 personnes) qui implicitement inciterait les gens à faire des équipes de clan.
- Soit on reprend le classement de joueurs des tournois en créant un classement par clan

Oui le classement m'avait bien effleuré l'esprit (projet de dc-ranking), j'avoue !

Quoiqu'il en soit, il faut forcer la chance !
Il faut créer quelque chose qui force le regroupement des joueurs dans la durée :

- une série de tournois par équipe ? (une floppée) Cela entrainerait les joueurs à se regrouper et fatalement meme si les associations ne seront pas les memes l'habitude de teams avec le meme noyau sera là. Surtout si on génere un classement lié à ce lots de tournois (en fonction de l'équipe)

Une ancienne idée était d'une série de tournois sportifs collectifs style Tour de france, coupe davis, ....

- instaurer une pure lutte de clans ? Créer un cadre, une histoire, une aventure dont les seuls aboutissants ne se limiteraient pas au traditionnel tournoi de clans.

Dinocard, une navire qui sombre ?

Dinocard a toujours de l’engouement, il évolue c'est tout ! Certes l'évolution n'est pas à notre sens favorable mais il change. Les clans vont peut être disparaitre définitivement mais une autre sorte de regroupement de joueurs est voué à naitre je pense.

C'est à nous de donner au navire le vent dont il a besoin pour s'envoler !

Et à part ça ?

Oui moi aussi je vais hiberner pour me consacrer à mes révisions. Vu toutes les idées que j'ai pour dinocard il va bien falloir ça mais il faudrait encore moins que dinocard sombre ^^
Quoiqu'il en soit j'ai des projets plein la tete, du lourd tres lourd mais aussi du plus léger ^^


Revenir en haut Aller en bas
nickykin
ADMINISTATEUR
ADMINISTATEUR
nickykin


Nombre de messages : 12839
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 09/07/2007

Quid du clan ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du clan ?   Quid du clan ? Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 9:59

tout ça fait beaucoup d'idées à trier et à analyser. dans tout les cas, il faudra faire qqch et forcément ce ne sera pas sans l'accord de tous ( DC ).
Revenir en haut Aller en bas
moly
Membre Argent***
Membre Argent***
moly


Nombre de messages : 1899
Age : 32
Localisation : quelque part au bout du monde
Date d'inscription : 02/07/2007

Quid du clan ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du clan ?   Quid du clan ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 11:56

Je peux essayer, en tant que modérateur, de rendre ça un peu plus "officiel" avec l'accord de Yoni et d'Irvie.

(Le classement des clans)
Revenir en haut Aller en bas
nawak36
MODERATEUR
MODERATEUR
nawak36


Nombre de messages : 2111
Age : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

Quid du clan ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du clan ?   Quid du clan ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 20:45

Faut voir ... tu avais déjà postais le message à l'administration de Dinocard et ça n'était pas passé ...

Il y a surtout beaucoup de programmation à faire là dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
moly
Membre Argent***
Membre Argent***
moly


Nombre de messages : 1899
Age : 32
Localisation : quelque part au bout du monde
Date d'inscription : 02/07/2007

Quid du clan ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du clan ?   Quid du clan ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 1:03

Non, je parlais de faire un tournoi en équipe a caractère officiel, mais pas un classement.
Revenir en haut Aller en bas
nawak36
MODERATEUR
MODERATEUR
nawak36


Nombre de messages : 2111
Age : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

Quid du clan ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du clan ?   Quid du clan ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 2:32

Oki là c'est tout de suite plus facile ^^

Sortirions nous des chemins battus du tournoi par équipe ou l'innovation sera t elle de mise ?
Officiel = traditionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
moly
Membre Argent***
Membre Argent***
moly


Nombre de messages : 1899
Age : 32
Localisation : quelque part au bout du monde
Date d'inscription : 02/07/2007

Quid du clan ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du clan ?   Quid du clan ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 10:31

C'est le risque. Souvent pour les officiels on essaye de faire du traditionnel pour éviter de perdre la moitié des joueurs en route.
Revenir en haut Aller en bas
nawak36
MODERATEUR
MODERATEUR
nawak36


Nombre de messages : 2111
Age : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

Quid du clan ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du clan ?   Quid du clan ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:06

Alors proposons un tournoi par équipe de 3 !

On sort du classique par 2 et on garde une bonne marge de sécurité sur les cafouillements et sur l'organisation .
Revenir en haut Aller en bas
nickykin
ADMINISTATEUR
ADMINISTATEUR
nickykin


Nombre de messages : 12839
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 09/07/2007

Quid du clan ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du clan ?   Quid du clan ? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 0:58

un petit tournoi par équipe ça fait toujours du bien.
Revenir en haut Aller en bas
moly
Membre Argent***
Membre Argent***
moly


Nombre de messages : 1899
Age : 32
Localisation : quelque part au bout du monde
Date d'inscription : 02/07/2007

Quid du clan ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du clan ?   Quid du clan ? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 10:23

Oui, et les tournois en équipe de 2 ne favoriseront pas la concertation en "clan" puisque le mp suffit.

Et les tournois à 5 ressembleront plus à des interclans et auront moins de succès.

A 3 ca me convient mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
BeBeN5728
Membre Gate of the Haunted
BeBeN5728


Nombre de messages : 3664
Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/12/2008

Quid du clan ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du clan ?   Quid du clan ? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 15:12

Je passe par ici voir où vous en êtes, et en fait c'est partout pareil Very Happy
Mais j'suis intéressé par cette historie...

Attention quand même. Je doute que demander de l'officiel pour les clans soit une bonne idée, dans le sens où tous les joueurs ne pourront être concernés. De ce fait, la MT n'acceptera certainement pas, d'un point de vue... moral?


Cependant un tournoi officiel en équipe pourrait être utile en effet.

Et je pense aussi à un forum que Natura avait mis en place: http://guerriersdivins.xooit.com/index.php
On pourrait même se servir de ceci, ou d'un autre pour une éventuelle histoire de confiance^^
Revenir en haut Aller en bas
nawak36
MODERATEUR
MODERATEUR
nawak36


Nombre de messages : 2111
Age : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

Quid du clan ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du clan ?   Quid du clan ? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 8:53

C'est gentil beben de passer par là et de nous inciter dans cette voie ^^

Nous n'essayons pas de créer de l'officiel pour les clans. La notion de clan est morte c'est une vérité ! Il faut partir du moins de ce principe.

Nous essayons juste de ranimer l'esprit d'équipe au sein de dinocard. En ce sens elle s'adresse à tout le monde ! Juste par ce tournoi, ça ne ressuscitera pas les clans mais ça animera un nouvel esprit je l’espère ^^

Le principal probleme des tournois par équipe est la communication. Passer par un mp est délicat à plus de 3 joueurs car le temps que tout le monde ait le message .... voilà quoi !
Il ne reste que les solutions de forum et de chat à channels privés ...
Revenir en haut Aller en bas
BeBeN5728
Membre Gate of the Haunted
BeBeN5728


Nombre de messages : 3664
Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/12/2008

Quid du clan ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du clan ?   Quid du clan ? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 9:37

Mibbit!
A gauche le pseudo, à droite le canal choisi par les protagonistes avec un # au début. Seuls les concernés pourront (normalement) se retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
nawak36
MODERATEUR
MODERATEUR
nawak36


Nombre de messages : 2111
Age : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

Quid du clan ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du clan ?   Quid du clan ? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 9:54

Je vais tenter de voir la chose ce we ! Merci du tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
nawak36
MODERATEUR
MODERATEUR
nawak36


Nombre de messages : 2111
Age : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

Quid du clan ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du clan ?   Quid du clan ? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:49

Alors oui j'ai tenté et oui c'est simple d'utilisation !

Le probleme c'est que si tu connais l'adresse tu peux y rentrer comme tu veux. De plus tu ne peux garder l'historique des messages il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
nawak36
MODERATEUR
MODERATEUR
nawak36


Nombre de messages : 2111
Age : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

Quid du clan ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du clan ?   Quid du clan ? Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 0:32

Donc j'ai tenté comme j'ai pu mais avec le probleme de l'historique à garder c'est compliqué à trouver ...

Il y a une solution intermédiaire mais non viable pour les tournois à équipes de 3 joueurs selon moi (pas un probleme technique je précise)

Création d'un site avec une shoutbox par page ou un fil de commentaires, chaque page protégé par un mot de passe.

Site sous HTML5 avec shoutbox (sans mdp)

Site sous flash avec fil de commentaires (sous mdp)
Citation :
team1 : mdp = dinocard ; team2 : mdp=picori
Revenir en haut Aller en bas
BeBeN5728
Membre Gate of the Haunted
BeBeN5728


Nombre de messages : 3664
Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/12/2008

Quid du clan ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du clan ?   Quid du clan ? Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 22:44

Si tu trouves mieux, prends mieux hein^^

On se sert de Mibbit sur DinoRPG et si y'a pas de fuite c'est quasi-impossible que quelqu'un d'autre puisse venir. Tu peux par exemple rentrer #NawakEtGilgSeFouettentMutuellement dans le canal, ça marche et est introuvable, non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nawak36
MODERATEUR
MODERATEUR
nawak36


Nombre de messages : 2111
Age : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

Quid du clan ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du clan ?   Quid du clan ? Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 22:48

Je préfere que personne ne vienne sur ce canal ^^

Mibbit est parfait mais ne garde pas l'historique (il me semble) du coup ça créé des contraintes : se connecter en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
nawak36
MODERATEUR
MODERATEUR
nawak36


Nombre de messages : 2111
Age : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

Quid du clan ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du clan ?   Quid du clan ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 9:48

Que diriez vous de tenir une espece de classement tournoi au niveau des clans ? Je pense que ça pourrait etre sympa et pousser un peu plus un intéret pour les tournois et les clans.

Je pense également voir avec moly où en est son propre classement de dc en général qui m'a l'air de stagner ...
Revenir en haut Aller en bas
nickykin
ADMINISTATEUR
ADMINISTATEUR
nickykin


Nombre de messages : 12839
Age : 43
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 09/07/2007

Quid du clan ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du clan ?   Quid du clan ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:04

ça pourrait etre intéressant
Revenir en haut Aller en bas
nawak36
MODERATEUR
MODERATEUR
nawak36


Nombre de messages : 2111
Age : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

Quid du clan ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du clan ?   Quid du clan ? Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 0:53

Alors pour le classement de moly je pense que tous les pts vont se débloquer d'un coup

Sinon pour cette idée il y aura bien sur des prérequis comme la liste des joueurs du clan, l'accord du clan, une volonté de participer et de faire vivre le projet.

D'autre part il ne faudrait bien sur que ça n'entre pas en contradiction avec celui de moly ^^

Je pensais à rendre la lutte des clans épique ! Si ça reste le combat d'un jour, on peut en perdre le fil et se sentir concerné que l'espace d'un moment ...
Je pense contacter les Goth et TFT pour voir leur intéret face au projet.

Il y a d'autres clans susceptibles d'etre interessés et d'avoir au moins 5 membres ?
Revenir en haut Aller en bas
BeBeN5728
Membre Gate of the Haunted
BeBeN5728


Nombre de messages : 3664
Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/12/2008

Quid du clan ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du clan ?   Quid du clan ? Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 15:17

Une espèce de tournoi continu entre clans? En fait les joueurs font plus que les admins xD

C'est sûr que ça ferait du bien aux différents clans...

Côté GotH on a Fritklug, Etowan, Morregan, Astraphj, plus ou moins Djoss, et moi. Je peux aussi éventuellement rameuter Wöhl, mais je préférerais le laisser s'occuper de ce qu'il a à faire^^


Je reste actif sur la partie tournoi de Dc, donc si avez besoin de quoique ce soit venant de moi pour un tournoi ou une animation, je serai heureux d'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid du clan ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du clan ?   Quid du clan ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid du clan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où en est notre clan ?
» Finances du Clan !!
» ya t-il le clan Xtreme ?
» Clan XTREME
» notre clan sur RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dinocard et le Clan Xtreme :: Remarques et Suggestions -- ACCESSIBLE A TOUS-
Sauter vers: